[Asia Tour 4/5] L'île de Koh Tao (Emeric et Guillaume)

Publié le par Guillaume

La fin du trip "Vietnam" est proche pour Clément et Bruno qui détiennent tout les deux leur billets pour quitter ce monde de fous ! Ils regagnent donc prématurément Hanoi (Clément à partir de Bangkok, Bruno à partir de Dà Nang). Pendant ce temps, nous (Emeric et Guillaume) entamons la troisième partie du voyage : cap sur l'île de Koh Tao au sud de la Thaïlande.

P1070766 P1070765

Nous partons de Bangkok en début de soirée. 9 heures de bus de nuit (soit disant couchette) suivit de 2 heures de speed boat et nous débarquons sur l'ile de Koh Tao. Il est bien difficile de trouver le sommeil dans ce genre de transport, mais nous oublions très vite la fatigue en découvrant les paysages magnifiques que nous réserve l'île. C'est tout simplement paradisiaque

P1070775 P1070868
P1070848 P1070827

Anecdote :
L'île de Koh Lanta est située à quelques kilomètres de Koh Tao. Il s'avert que c'est en faite une île comme les autres avec des routes, des habitants, et des touristes. C'est bien loin d'être une jungle sans merci comme on nous la présente à la télé.

Nous restons 3 jours sur l'île. Ici, c'est tous les soirs la fête, les bars se relaient pour organiser des soirées qui animent les plages. Pieds nus dans le sable, on se laisse porter par la musique, les jongleurs de feu et les lanternes qui volent dans le ciel. L'ambiance est tout bonnement joyeuse ! Nous avons eu l'occasion de participer à la "Black Moon Party" (en alternance avec la "Full Moon Party" qui est plus connu).

Anecdote :  Alors que nous tentions tranquillement de communiquer avec deux canadiens dans le brouhaha des basses sur-amplifiées, un feu d'artifice manqua son envol et explosa au sol ! Nous sommes aux premières loges, c'est joli certes, mais légèrement dangereux... Si notre confrère canadien n’avait pas été assis sur un pouf, ce n'est pas le pouf qui aurait eu mal !

Premier jour : Parcours de l'ile de Koh Tao en motorbike.

P1070852.jpg P1070811

Anecdote : Etant donné qu'en Asie on ne rigole pas avec la sécurité, on ne manque pas de demander des casques avec la moto. La réponse : 'No worries, no police !". Nous optons finalement pour le chapeau qui nous protègera au moins du soleil.

Deuxième jour : Plongé dans les massifs de coraux.

P1070890 P1070900
P1070908 P1070909

Troisième jour : Plage.

P1070863 P1070868
P1070939 P1070803

La fin du voyage approche, nous quittons l'ile en direction de Bangkok.
P1070942 P1070946

Après 12 heures de voyage, nous arrivons enfin à Bankok.

Publié dans Voyages

G
<br /> Je viens de rajouter la photo (tableau des destinations) qui m'a permis de dire que Koh Tao est dans la même région que Koh Lanta (à savoir la sud de la Thaïlande). Mais effectivement ces 2 iles ne<br /> sont pas dans le même golf et 283,34 Km les séparent (checké sur Google earth). Je maintiens que par rapport aux 5000 bornes que l'on a parcouru, c'est finalement pas grand chose.<br /> <br /> <br />
E
<br /> Excuse moi d'insister mais connaissant bien cette région ne s'agit-il pas plutôt de Koh Yao qui est dasn la mer d'Andaman car Koh Tao est dans le golfe du Siam.<br /> <br /> <br />
G
<br /> Voir : http://www.travelfish.org/maps/region/99.gif, oky je rectifie... C'est à quelques dizaines de kilomètres, mais c'était juste pour faire le parallèle avec là où on était. On avait<br /> l'impression d'être à coté car sur l'ile de Koh Tao, il y avait des possibilités de rejoindre les iles environnantes (incluant Koh Lanta).<br /> <br /> <br />
E
<br /> Koh Lanta à quelques km de Koh Tao?!!!!!! Pas du tout ses serait plutôt Koh Phangan non?<br /> <br /> <br />