[Asia Tour 5/5] Dernière journée sur Bangkok (Emeric et Guillaume)

Publié le par Guillaume

Nous voilà revenus à Bangkok. Après une petite nuit de sommeil, voici le programme : visite du zoo et récupération des costumes / chemises chez le tailleur.

P1070957 P1070980.jpg


Et pour finir en beauté, nous passons une "agréable" nuit à l'aéroport de Bangkok pour prendre notre avion pour Hanoi à 6H55. Que du bonheur ! Le retour au Vietnam est toujours aussi impressionnant. On avait presque oublié les klaxons, et la circulation anarchique. En tout cas ça fait plaisir de retrouver le sourire naturel des vietnamiennes :)

P1080028.jpg



Anecdote : A partir de l'aéroport (situé en dehors de la ville), il y a plusieurs solutions pour rejoindre Hanoi. Le taxi, les taxi-motos (expérimenté par Bruno à l'aller), les navettes, les bus publics (ligne 17). Nous prenons le bus pour des raisons de cout, le trajet dura un peu plus d'une heure. C'est toujours impressionnant de voir que les bus ne s'arrêtent pas complètement aux arrêts, il faut sauter dans le bus en marche, et dès que le chauffeur ne voit plus de mouvement près de la porte il ré-accélère ^^.


NOTRE VOYAGE EN QUELQUES CHIFFRES :


map.png

- 4 voyageurs bien motivés (dont 2 qui ont déserté vers la France prématurément)
- 12 jours de voyage, ce qui est largement suffisant pour le rythme que nous avons tenu.
- 5000 km parcourus environ.
- 62 heures passées dans les transports (avions, bateaux, voiture, moto, tuk-tuk, mini-bus, bus, mini-train...). Cela sans compter les temps d'attentes dans les stations (aéroports, arrêts de bus...)
- 3 pays traversés (Vietnam du nord au sud, Cambodge de l'ouest à l'est, la Thailande du centre au sud)
- 5 monnaies manipulées (euros, dollars, dongs, riels, bahts).
- 7 kilos max par personne seulement pour tenir 12 jours.
- 35°C dans certaines régions.
- 1 poulet tué au Cambodge. La pauvre bête s'est transformée en feu d'artifice de plumes quand il s'est jeté sous notre minibus qui tentait de battre son record de vitesse entre la frontière et la capitale (Phnom Penh).
- 110 km/h maximum sur les routes du Cambodge limitées à 60 km/h. On nous avait dit que les routes sont tellement en mauvais état dans ce pays qu'on ne pouvait pas rouler de nuit pour des questions de sécurité. C'est là qu'on se contente de serrer les fesses. Il s'avère que certaines routes ont heureusement été refaites récemment.
- 3600 coups de klaxon sur un trajet de une heure, soit environ un coup de klaxon/sec (chiffre vu à la baisse). Y'a définitivement qu'à Hanoi que nous voyons ça !
- 15 propositions de Ping Pong Show lors d'une seule traversée de la rue la plus touristique de Bangkok. Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Ping_pong_show). On ne parle même pas des propositions de massage et autres activités encore moins catholiques.
- 18 cachets de malarone consommés, le paludisme étant bien présent dans certaines régions, mieux vaut être prudent.


Un grand merci à Emeric et Bruno pour leurs photos. Vous pouvez en voir plus à cette adresse : http://picasaweb.google.com/emeric.studer/SEATour#

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article