Condensé des deux derniers mois

Publié le par Colloc' Vietnam

Nous voila de retour après un mois et demi d'absence. Pas d'inquiétude, tout va bien ! Nous vous aurions bien donné de nos nouvelles mais la charge de travail a eu raison de nous. A l'heure actuelle, nous avons officiellement terminé les cours, il ne reste plus que quelques petits exams. Tout les projets sont rendus, on peut enfin souffler !
Histoire de rattraper le retard accumulé, nous allons vous retracer quelques événements clés du mois précédent en fonction des photos que l'on possède.

24/12/09 : VEILLE DE NOEL

Noël au Vietnam ??? Nous n'y croyions pas, et pourtant !
Nous sommes invités chez un ami pour le dîner, sa femme est prof de cuisine française à Hanoi. Nous commencions sérieusement à nous engluer dans la pollution ambiante à Hanoi. Cette sortie fut très bien venue. Nous n'avons malheureusement pas de photo, en tout cas nous avons passé un agréable moment et nous nous sommes régalés, le mot est faible !

Pour continuer la soirée, nous sommes tout de même repartis dans le centre ville pour voir si, à tout hasard, il n'y aurait pas de l'animation. Et là, surprise ! Impossible de circuler, les rues sont bouchées par la foule et les motos. L'ambiance est très particulière, le grondement sourd et continu des motos est très impressionnant. Nous nous somme arrêtés au niveau de quelques spectacles mélangant l'évangile selon St Pierre et le dernier clip de David Guetta. Surprenant !

P1060009 P1060018


25/12/09 : JOYEUX NOEL A TOUS

Pour l'occasion, nous nous sommes invités à un prestigieux restaurant français. La nourriture est bonne, mais sans commune mesure avec l'excellent festin que nos amis nous ont préparé la veille :). Des images valent plus que des mots.

P1060069

Au menu :

bouffe

Anecdote : Nous invitons Nam, c'est pour lui l'occasion de s'exercer à certaines pratiques peu courantes par ici. Dur de concevoir que se servir d'un couteau n'est pas inné.


01/01/10 : BONNE ANNEE

Par rapport à ce qu'on à l'habitude de faire en France, la soirée du 31 décembre fut très tranquille. Nous sommes tous un peu fatigués par le rythme de travail très soutenu. Le manque de vacances commence à se faire sentir, et l'arrivée des cours du samedi matin n'arrange vraiment pas les choses.

retail P1060712

Anecdote : Les camerounais grands séducteurs qu'ils sont n'ont pas mis longtemps à dégotter de la minette comme ils disent ^^.


Janvier 10 : MOTO, BOULOT, DODO

Tous nos weekends sont réservés pour bosser. Pour les curieux, voici quelques images extraites de nos nombreux projets. Sans trop d'explications, on trouve juste ça joli.

robot.png
Progression et cartographie par un robot dans un
environnement inconnu.
vision
Détection et suivi d'objets en mouvement dans des vidéos.
 ma
Simulation du comportement d'un troupeau
d'aspirateurs automatiques.
 dino
Modélisation et animation d'un dinosaure.
(oui oui c'est bien un dinosaure)

Anecdote : Alors que les nuits ne sont déjà pas bien longues, notre voisin à entrepris de rénover sa maison et prend un malin plaisir à scier des buches dans son salon à la première heure. Dur dur !


01/02/10 : Pho Duyen II, le retour


Nous n'aimons pas nous étendre sur la routine, c'est pour ça que nous ne vous en avions jamais parlé. Néanmoins, nous avons pris nos petites habitudes à Hanoi, et sommes particulièrement fidèles à un petit restaurant qui se situe près de chez nous, le bien nommé "Pho Duyen" (ce qui pourait littéralement se traduire par "La Soupe à José").

Le restaurant est tenu par Duyen (prononcez Zouyenne) et sa femme Ly. Malgré la barrière de la langue, nous arrivons toujours à nous comprendre devant un petit shooter de vodka à l'artichaut maison. Telle la potion magique de Panoramix, ce breuvage semble avoir le pouvoir de développer nos facultés à comprendre le vietnamien. Prenez garde, en abuser peut avoir des effets indésirables sur l'environnement qui se met subitement à tanguer.

Un beau jour, les conditions pour une bonne compréhension étant satisfaites, nous avons compris que notre enseigne favorite "Pho Duyen" allait se dupliquer. En effet notre présence quasi quotidienne semble booster leur chiffre d'affaires, c'est ainsi que nous sommes invités à l'inauguration du "Pho Duyen II". Et ça c'est beau !

P1000145 P1000154
P1000156 P1000161
P1000170 P1000173
P1000182 P1000183

Ne voulant pas arriver les mains vides et se souvenant que Duyen nous a mainte fois parlé du "Zaune français", nous partons en quête d'une bouteille de pastis.

Anecdote : Après avoir fait le tour de deux magasins pourtant bien occidentalisés, imposssible de trouver une foutue bouteille de Ricard. C'est finalement dans une petite échoppe du centre ville que l'on trouva notre bonheur en demandant du "Zicard".

Alors que nous pensions simplement partager le verre de l'amitié autour d'un bon gros "Com Rang Bo", voila qu'une joyeuse troupe de vietnamiens flambant neuve (amis de Duyen) vient se joindre à nous. Voulant aussi défendre leur breuvage, nous tombons dans une bataille sans merci qui mélange vodka et pastis. Le résultat est sans précédent...


Publié dans La vie au Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ça fait plaisir de vous revoir et en plus d'apprendre que vous encouragez la survie générale ! bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre