[Semaine de relâche : 3/3] Invitation à Thai Binh

Publié le par Clément et Guillaume

Pour conclure cette semaine forte en émotions, notre ami Nam nous invite à passer le weekend dans sa famille à Thai Binh. Alors que nous devions partir tous les quatre avec Nam, Bruno et Samuel (encore eux ;) nous ont faussé compagnie pour travailler.

Rendez-vous à 7h devant l'IFI, nous arrivons à 7h05 pétante (le premier démarrage journalier des Minsk est plus ou moins aléatoire...). Nous partons finalement Nam, Clément et Guillaume en direction de Thai Binh. Sur la route, nous faisons un petit détour par un villages réputé pour sa flore luxuriante.



Il est 11h30, nous arrivons chez notre hôte. Nous pouvons enfin mettre en pratique les règles de politesse que l'on nous a longement enseigné. Pour un français c'est un vrai casse tête chinois, là où on se contente de dire "bonjour" ou "merci", les vietnamiens utilisent toutes sortes de déclinaisons de pronoms en fonction de l'âge des personnes impliquées dans le dialogue.

Nous avons été accueilli très chaleureusement par la famille de Nam. Le temps d'un apéro (boisson à base de nid d'oiseau) accompagné d'un délicieux repas et nous partons visiter un musée retraçant l'histoire de la région.


Anecdote : Nous avons l'honneur de vous présenter la chaise à bras : "Une sorte de carosse de taille réduite type Smart pour la ville, huit porteurs et on se gare partout"., Ernest-Antoine.

Nous embrayons sur la découverte de la pagode de Keo.



Anecdote : "Keo" se traduit en français par "colle". Cette pagode a en effet la particularité de n'avoir nécessité aucun clou lors de sa construction. Toutes les poutres sont collées. Etonnant, non ?

Nous rentrons sagement au chaud pour diner et nous reposer. Le lendemain, levés à 7h, nous partons en direction de la mer qui se trouve à 30 kilomètres d'ici.


Anecdote : Nous partions dans l'objectif de nous baigner, on a beau être en hiver, la température de l'eau dépasse encore les 20°C. Néanmoins, la marée descendante, le manque de temps et le froid ambiant ont eu raison de notre volonté.

Pour terminer la matinée en beauté, nous sillionnons la région de Thai Binh en admirant le paysage.


Merci à Nam et à sa famille pour cet agréable weekend et cet accueil chaleureux .

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article